Comment rédiger une annonce pour vendre ma voiture ?

Publié le : 10 décembre 20193 mins de lecture

Vous souhaitez vendre votre voiture ? Elle est encore en bon état, mais vous voulez la changer quand même ? Rien de mieux que de faire une annonce pour que votre voiture puisse trouver son nouveau propriétaire le plus rapidement. Pour cela, pas besoin de faire une œuvre de littérature, l’annonce doit être complète, précise et claire. Cet article vous guide comment bien rédiger une annonce pour vendre votre voiture. Suivez les détails.

Où poser la petite annonce ?

Le meilleur moment pour revendre sa voiture est entre le mois de mars à juin. C’est à cette période que les transactions sont les plus nombreuses et les plus faciles. Vous pouvez déposer votre annonce sur un des nombreux sites que vous trouvez en ligne. Il existe des sites qui proposent ses formules gratuitement tandis que d’autres sont payantes, mais impliquent plus de services. Vous devez vous inscrire sur le site d’annonce d’abord, puis vous renseignez toutes les informations nécessaires. Dans ce cas, soit la rédaction annonce vente voiture est complètement libre, soit la description est guidée, il vous suffit simplement de répondre le questionnaire. Peu importe la formule, vous devez avoir à portée de main toutes les informations nécessaires. Vous pouvez également coller une annonce sur votre véhicule, ou déposer une affiche dans le commerce près de chez vous ou encore dans les auto-écoles.

À découvrir également : Quels points vérifier avant d'acheter une voiture d'occasion ?

Qu’est-ce qu’il faut figurer sur votre annonce ?

Le type de carburant, le modèle et la marque de votre voiture doivent nécessairement figurer dans l’annonce. Le nombre total de kilométrage, l’année et le mois de sa première mise en circulation doivent aussi y figurer. Vous devez aussi préciser l’état général de votre véhicule et les incertains accidents ayant engendré des dépannages. Et enfin, n’oubliez pas de noter le prix, le carnet d’entretien ainsi que le contrôle technique. N’oubliez surtout pas le lieu de localisation de la voiture et vos coordonnées.

Comment bien évaluer le prix de sa voiture sur l’annonce

Une voiture est déterminée selon le moyen annuel de kilométrage. Mais il y a d’autres critères importants à tenir en compte. Si votre voiture est une première main, dispose des options ou si des dépannages conséquents ont été réalisés récemment, le montant de votre véhicule pourra être élevé. À l’inverse, plus la voiture présente de défauts surtout sur la carrosserie, plus le prix diminuera. Après avoir disposé en ligne votre petite annonce, attendez quelques jours que les consommateurs se manifestent. Toutefois si vous n’avez pas la moindre proposition après quelques semaines, pensez à diminuer le prix d’appel.

Vente voiture d’occasion : les différentes méthodes disponibles
Dois-je contacter mon assurance en cas de vente de mon véhicule ?

Plan du site