Combien ça coûte de louer une voiture pour une semaine ?

Beaucoup de personnes doivent souvent se déplacer pour des raisons professionnelles. D’autres encore voyagent régulièrement pour les vacances. En tout cas, une fois que ces individus se trouvent dans une ville qui n’est pas la leur, ils n’ont pas à leur disposition toutes les commodités qu’ils auraient chez eux, comme la voiture par exemple. En effet, avoir une voiture à disposition est très pratique que ce soit pour ceux qui voyagent pour le travail ou pour du tourisme. Heureusement, il y a maintenant plusieurs plateformes qui proposent de faire louer une voiture.

Louer par semaine

Le coût location de voiture peut coûter assez cher. Mais en cherchant bien, il existe bien en fait plusieurs sites de location qui proposent des prix intéressants. Pour les trouver, il suffit bien de se rendre en ligne et de taper « location de voiture pas cher » sur le moteur de recherche. Beaucoup louent un véhicule par journée, parce que le tarif pour une journée est très bas. Effectivement si c’est pour un week-end, ce pourrait être intéressant de louer une voiture par journée. Mais s’il s’agit bien d’un long séjour, ce serait bien plus avantageux de louer une voiture directement pour la semaine car cela reviendrait moins cher.  Il existe bien en effet une plateforme de location de voiture entre particuliers Getaround. Mais combien cela coûte de louer une voiture?

Les tarifs

Étant donné que les sites de location proposent des prix divers les uns comme les autres, il pourrait bien être difficile de trouver la formule la plus intéressante. Par exemple, les tarifs peuvent aller de 30 à 80 euros voire plus selon le modèle de voiture. Mais ce qui serait pratique à faire avant de signer un contrat de location, ce serait de se rendre sur un comparateur location voiture. Ce système orientera directement l’internaute vers le site qui conviendra à son budget. Ce système demandera des précisions sur le type de véhicule qui est nécessaire et pour combien de personnes. Tout cela va influer sur le prix, d’où la nécessité de faire un comparatif.

Louer entre particuliers

Mis à part les sites experts de location, il y a possibilité de louer une voiture chez un particulier.  Ce site réunit tous les particuliers qui possèdent un véhicule à mettre en location. Ceux qui font la location par semaine économisent une grande somme d’argent au lieu de louer par journée et payer pour plusieurs jours.

Location de voiture : que faire en cas de litige ?
Quel type d’assurance souscrire pour une location de voiture courte durée ?