Où acheter une voiture d’occasion ?

Pour leurs prix plus accessibles, vous désirez acheter une voiture d’occasion. Mais entre plusieurs offres existantes et le menace d’arnaque, il est souvent difficile de faire son choix et de trouver le vendeur assuré. Vous êtes confus et ne savez pas où acheter une voiture d’occasion ? Voici quelques conseils pour vous accompagner dans votre recherche.

Acheter chez un particulier

Pour acheter une voiture d’occasion, vous pouvez vous diriger vers un particulier souhaitant se libérer de sa voiture. Vous pouvez consulter les petites annonces dans les emplacements spécialisés pour cela. Ainsi, vous contactez et traitez les affaires directement avec le vendeur. Vous aurez également un avantage financier et vous pouvez facilement négocier avec le propriétaire. Toutefois, faites attention aux mauvaises surprises. En plus de cela, les garanties seront très minimes parce qu’il risque de ne pas y avoir une révision complète du véhicule. Vous aurez peut-être une belle affaire, mais vous pourriez également un prix incohérent. Vous pourriez aussi trouver de belle auto mais vous pourriez également dénicher des voitures en mauvais état. Si vous souhaitez tourner vers un particulier, assurer seulement le contrôle technique de la voiture et prenez le temps de vérifier le carnet d’entretien.

Acheter chez un concessionnaire

Pour acheter une voiture d’occasion, vous pouvez également vous traiter avec un professionnel c’est-à-dire un concessionnaire. Avec un spécialiste vous aurez accès à des services associés à la vente, tels que les possibilités de reprise ou les offres de financement (crédit auto) et en plus le prix est toujours juste. Vous aurez également une garantie mécanique pouvant aller jusqu’à 3ans, selon votre contrat. Avec un concessionnaire, vous serez également rassuré puisque votre transaction sera en toute sécurité. Vous aurez également accès à une large gamme de choix sur l’option, le modèle ou le coloris… Toutefois, il se peut que vous ne trouviez pas exactement la voiture d’occasion que vous cherchez parmi les stocks qui existent. Vous serez obligé de trouver un autre vendeur ou d’acheter l’auto qui existe dans le magasin.

Solliciter le service d’un mandataire

Pour acheter une voiture d’occasion, vous pouvez également contacter un mandataire pour vous trouver la voiture qui correspond exactement à votre critère. Si vous n’avez pas le temps de faire plusieurs recherches, il est idéal de contacter un mandataire automobile. Il jouera l’intermédiaire entre vous et le vendeur de la voiture d’occasion que ce soit un particulier ou une concessionnaire. Vous mandez vos exigences au courtier et il fera tous les prospects à votre place.

Comment financer l’achat d’une voiture neuve ?
Achat d’une voiture neuve : puis-je repartir tout de suite avec mon véhicule ?