Quel type d’assurance souscrire pour une location de voiture courte durée ?

Pour les vacanciers, les touristes ou les hommes d’affaires qui passent quelques jours à Toulouse, ils ont déjà à leur disposition des véhicules à louer de haut standing et bien entretenus. Faites une réservation dès votre départ et la voiture est déjà prête dès votre sortie de l’aéroport ou de la gare.

Assurance pour une location de voiture à Toulouse

Pour partir en vacances, vous avez comme destination Toulouse et vous envisagez de louer une voiture auprès d’une agence de location pour vos déplacements ? Si vous arrivez à Toulouse par avion, l’aéroport international se situe à 8 km du centre-ville. Et si vous prenez le train, vous arrivez en plein centre-ville. N’importe quel moyen de transport vous empruntez, pensez déjà à l’assurance location de voiture avant de louer une voiture pendant vos déplacements pour avoir l’esprit tranquille. Pour bien informer de l’assurance de voiture de location pour courte durée, consultez les conditions d’assurance et d’assistance de Getaround.

L’assurance responsabilité civile est obligatoire pour la location voiture à Toulouse et toutes les locations de courte ou de longue durée dans toutes les grandes villes. Vous êtes déjà couvert par cette assurance déjà souscrite par le loueur que ce soit une agence de location ou un loueur particulier. Cette assurance responsabilité civile obligatoire garantit les dégâts matériels et corporels que le conducteur peut causer à des tiers ou à ses passagers. L’assurance responsabilité civile est déjà incluse dans le contrat de location.

Autres assurances non obligatoires pouvant être incluses dans le contrat

Vous pouvez aussi demander au loueur d’inclure dans l’assurance location de voiture, d’autres assurances couvrant le vol, l’incendie et les dommages que peuvent survenir au véhicule loué. La souscription à ces autres assurances entraîne une augmentation du tarif de la location de véhicule de courte durée. Généralement, une clause d’une assurance fixe la part de dommage survenu à la charge du locataire. Le montant de la franchise varie selon l’agence de location et la catégorie des voitures à louer. Il est déjà inclus dans le contrat de location.

La franchise dépend de l’origine des dégâts : si le locataire est victime de l’accident et la faute est attribuée à un tiers, le locataire ne paie pas la franchise ; par contre si le locataire est responsable de l’accident, il doit payer la franchise stipulée dans le contrat.

Règles stipulées dans le contrat de la location

Pour une location de voiture à Toulouse, seuls les conducteurs mentionnés dans le contrat de location ont le droit de conduire la voiture louée. Au départ, le locataire devra stipuler dans le contrat de location le conducteur principal et les conducteurs supplémentaires.

Avant de contracter une voiture louée, vous devez connaître toutes les modalités précisées dans le contrat de location telles que le remboursement des frais de dépannage si jamais la voiture tombe en panne pendant la durée de la location ou la prise en charge par le loueur des grosses réparations.

Quel site de location de voiture privilégier ?
Comment louer une voiture pour un week-end ?