Comment estimer le prix de ma voiture ?

Publié le : 10 décembre 20193 mins de lecture

Vous changez de voiture après une promotion ou parce qu’on veut le nouveau modèle. Quel que soit le motif, il est toujours agréable de pouvoir changer et d’avoir de nouveaux biens comme la voiture. Mais après avoir acheté la nouvelle voiture, que faut-il faire de l’ancienne ? De nos jours, il existe l’internet, de nombreux sites de comparateurs en ligne pour estimer le prix de la voiture qu’on n’utilise plus et qui occupe le garage.

Prendre une décision rapide

Le prix d’une voiture varie, il faut donc rapidement prendre une décision et vendre la voiture si vous décidez de la vendre. Pour estimer le prix d’une voiture, il faut prendre en considération plusieurs paramètres comme : la marque, le modèle et l’année. Quelle que soit la voiture (une Citadine, une Mercedes, un Kia ou un Renault…), son prix diminue plus vite dès ses premières années. Le prix dépend de la catégorie de la voiture, du kilométrage et de la marque. On peut estimer sa voiture par différents moyens comme : une vente particulière, une vente concessionnaire, une vente dans une casse auto, une vente dans un courtier export et la vente dans les sites internet.

Avoir une idée du prix de sa propre voiture

Il est très important d’estimer soi-même le prix de sa voiture. La méthode de l’auto estimation doit suivre quelques règles en général comme l’utilisation d’un outil de cotation en ligne, mais il faudra se méfier des résultats. On peut opter pour les sites de petites annonces : de là, on peut voir des exemples de la marque, du modèle, ainsi que l’année de la voiture et avoir une idée. Il existe d’autres paramètres pour évaluer le prix de la voiture comme le kilométrage, la version ou la motorisation par exemple. On peut ajouter les équipements pour améliorer le prix de l’estimation de la voiture. Il est important de savoir que l’équipement joue un rôle très important pour la vente, mais jusqu’ici on n’a pas pu prouver son importance sur la revente.

L’estimation de la voiture sur le site

Il existe de nombreux sites de comparateurs en ligne sur l’estimation de prix de la revente d’une voiture. L’estimation est gratuite et est immédiate, elle est sans frais et sans condition. Les sites acceptent de comparer tous les types de voitures. Il existe de nombreuses plateformes, par exemple vendezvotrevoiture.fr, qui peuvent estimer le prix de la voiture de façon très professionnelle. Les sites spécialisés peuvent faciliter la vie, car ils vont se charger de toutes les démarches administratives.

Comment faire reprendre ma voiture pour en acheter une autre ?
Reprise automobile : qu’est-ce que c’est exactement ?

Plan du site