C’est quoi une voiture hybride ?

Si l’on ne se fie qu’à l’apparence, une voiture hybride et une voiture classique ne présentent aucune différence. Ceci étant, l’énergie d’une voiture hybride provient de deux sources distinctes au moins. En principe, les modèles de voitures hybrides actuels associent le moteur thermique classique (essence ou gasoil) au moteur électrique. Cette combinaison de moteur thermique et de moteur électrique permet à la voiture hybride de fonctionner. Au démarrage de la voiture hybride, celle qui fait bouger la voiture est le moteur électrique, et lorsqu’elle atteint les 25 à 30 km / h, le relais est pris par le moteur thermique. Si votre voiture accélère de manière importante, il y a une possibilité que les deux moteurs fonctionnent simultanément pour permettre au véhicule d’accélérer de manière puissante. Après cette définition voiture hybride, découvrez dans l’article qui va suivre, les détails de cette dernière.

Voiture hybride en parallèle

Elle est la plus connue de toutes. Elle trouve à la fois son énergie dans le moteur électrique et dans le moteur thermique, ce qui permet au véhicule de rouler à faible vitesse en tout électrique, ou d’associer les deux énergies afin de produire une puissance maximale durant une accélération. Si ce cas se produit, le moteur électrique se met en « stand by ». Le moteur thermique est le seul à avancer le véhicule et à faire tourner la machine. Lorsque le conducteur conduit à une vitesse constante, voilà ce qui se passe. L’énergie motrice que le carburant fournit recharge les batteries par le biais du moteur électrique. Tout est, en effet, recyclé, il n’existe aucune déperdition ; ce qui n’est pas le cas de la voiture classique qui laisse échapper l’énergie sous la forme de chaleur.

Voiture hybride en série

Dans ce cas, le moteur électrique est le seul qui marche. Les batteries lui fournissent le carburant nécessaire. Ce système est appelé pour l’arrêt, le freinage et les faibles vitesses. Lors des moments de décélération, l’énergie cinétique est envoyée directement vers les batteries. Le moteur à essence est entièrement inactif, de ce fait, il n’y a aucune émission de dioxyde de carbone. Ce véhicule constitue une voiture électrique dotée d’un groupe électrogène qui fonctionne au gasoil.

Voiture hybride en parallèle et en série

Les deux moteurs sont requise afin d’apporter une énergie motrice commune durant la montée d’une côte ou les fortes accélérations. Les batteries continuent en même temps d’emmagasiner afin d’alimenter le moteur électrique. Si cette boucle est absente, l’automobiliste doit recharger son véhicule en électricité.

Puis-je nettoyer ma voiture devant chez moi ?
Comment choisir son autoradio ?