Comment bien choisir sa voiture en LOA ?

voiture en LOA

véhicule, la LOA est un leasing voiture. Il s’agit d’un contrat de location longue durée, assorti d’une option d’achat qui vous permet à la fin de la location de vous porter acquéreur de la voiture si vous en avez envie ou, plus simple encore, de la restituer pour renouveler votre contrat de LOA avec une nouvelle voiture ou une occasion garantie. La liberté que cette formule de financement innovante confère a fait évoluer la façon dont les automobilistes conçoivent aujourd’hui leur mobilité. Ils sont de plus en plus nombreux à apprécier la possibilité de changer de voiture tous les 2 ou 3 ans sans surcoûts et de limiter leur investissement uniquement à l’usage du véhicule.

 

Les critères de choix d’une voiture en LOA

En vous libérant de la contrainte de la revente de votre voiture, la LOA (location avec option d’achat) vous permet de choisir le véhicule que vous allez conduire de manière beaucoup plus sereine. Vous avez ainsi la possibilité de vous faire vraiment plaisir en choisissant une voiture hybride ou 100 % électrique pour découvrir le confort de conduite de ces motorisations innovantes et voir si elles s’adaptent à vos habitudes de circulation (distances quotidiennes parcourues, localisation des bornes de recharge…).

 

Avec un financement en LOA, vous pouvez aussi rouler surclassé au volant d’une voiture d’occasion garantie premium. De nombreux modèles de voitures en occasion récente sont éligibles à un financement en leasing et sont garantis par les concessionnaires avec lesquels travaille votre professionnel de l’automobile. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un choix important sur des voitures très bien entretenues et souvent suréquipées. Avec la décote que subissent les voitures dès la première année, vous pourrez facilement trouver des modèles haut de gamme qui entreront dans votre budget. Avec l’extension de garantie mécanique et les contrats d’entretien généralement associés à la LOA, votre voiture sera régulièrement entretenue, vous évitant toute mauvaise surprise.

 

Vous pourrez aussi choisir une voiture 100 % électrique en occasion récente. Vous n’aurez pas à vous préoccuper de la longévité de la batterie, puisque vous n’utiliserez cette voiture que pour une durée limitée. De plus, elle sera régulièrement suivie dans le cadre de votre extension de garantie et de votre contrat d’entretien. Enfin, vous n’aurez pas de démarche à entamer pour la revendre au terme de votre contrat de LOA, votre professionnel de l’automobile s’occupant de tout pour vous.

      

Les modalités de financement en LOA

 

Après avoir sélectionné votre voiture sur le site internet du professionnel de l’automobile avec lequel vous avez décidé de concrétiser votre projet, vous allez définir les paramètres de votre financement en LOA d’occasion. Le site internet vous donne accès à de nombreux outils dont vous pourrez vous servir pour optimiser votre financement en LOA. Sur la partie budget par exemple, vous avez accès à un simulateur grâce auquel vous pourrez définir le montant de votre loyer idéal en fonction de votre situation. À partir de ce paramètre, il sera facile d’ajuster vos critères de financement directement depuis la fiche de la voiture d’occasion récente choisie. Vous définirez la durée de votre location, le nombre de kilomètres que vous allez parcourir, votre apport (facultatif), et indiquerez les options auxquelles vous allez souscrire. En jouant sur chacun de ces leviers, vous pourrez moduler le montant de votre loyer et l’ajuster en fonction du budget que vous allez investir mensuellement.

 

Vous pourrez aussi vous faire assister par un conseiller expert en LOA d’occasion garantie. Celui-ci confortera votre choix de voiture et optimisera votre financement en vous renseignant sur les aides auxquelles vous avez droit (bonus écologique, prime à la conversion…) si vous choisissez un modèle écoresponsable, et en adaptant vos critères de financement.

Pièces détachées automobiles : trouver les meilleurs prix en ligne
Démarches en ligne pour contacter la fourrière qui a enlevé sa voiture à Paris