Comment changer les pneus de sa voiture ?

Au lieu d’amener votre voiture dans un garage de réparation de pneu, vous pouvez les changer chez vous et dans un lieu où vous voulez. Les avantages consistent à économiser plus d’argent si vous les réparez chez vous. Il faut juste que vous vous équipiez de tous les équipements nécessaires. Dans ce texte, découvrez comment réussir à changer les pneus d’une voiture chez vous.

Placer le cric

Un cric est un accessoire de levage, il est utilisé aussi pour surélever une voiture. Si vous voulez alors changer les roues de votre voiture, il va falloir que vous utilisiez un cric. Pour vous aider à repérer l’endroit où positionner le cric, l’astuce est de mettre une encoche ou un marquage sous le châssis.

Avant de placer le cric, il faut bien assurer que l’endroit où vous le placez est plat et en goudron. Il est très important de bien choisir, car une partie du poids du véhicule va être posé dessus.

Sécuriser l’installation

Si vous utilisez un petit cric pour changer les pneus d’une voiture, rajoutez quelque chose au-dessous de la voiture (comme un parpaing, une jante… etc.) pour assurer la voiture au cas où il y aurait un problème avec le cric. N’hésitez pas aussi à doubler les chandelles du cric. Éloignez-vous également de tout obstacle si vous avez un souci sur le cric.

En guise de précaution, vous pouvez aussi caler les roues avec des accessoires en caoutchouc sculptés ou en métal ou bien en bois sous forme de triangle. Ces cales-roues sont essentielles, car ils permettent d’empêcher les roues à se mettre en mouvement. Alors, calez les roues opposées à celle que vous voulez remplacer.

Aligner les pneus

Certainement, la roue pourrait être bloquée par la rouille. Si cela arrive, tapez sur le pourtour métallique de la roue à l’aide d’un marteau ou d’un maillet en caoutchouc afin qu’il se débloque. Après, veillez bien à ce que les trous de la roue soient bien alignés au trou du disque. Pour vous assurer qu’il est bien aligné, vissez un premier boulon en faisant deux ou trois tours, après, faites la même action avec le deuxième boulon. Si la roue est équilibrée, mettre les deux autres boulons.

La roue ne devrait pas monter à l’envers. Vous pouvez vérifier que la valve est orientée vers l’extérieur de votre voiture, mais s’il est orienté à l’envers, dans ce cas, la roue est mal placée. Après que vous ayez bien assuré que la roue est bien placée, serrez bien les boulons à la main jusqu’au blocage à l’aide d’une clé. Mais si les boulons ne sont pas bien serrés, la roue va être déséquilibrée.

Puis-je nettoyer ma voiture devant chez moi ?
Comment choisir son autoradio ?