Comment choisir une voiture électrique ?

Si vous avez le projet d’acheter une voiture électrique, il est important de savoir que des différences existent entre la voiture thermique et électrique. Ainsi, le choix d’une voiture électrique doit répondre  en même temps à vos besoins et à des critères définis. Mais comment choisir la meilleure voiture électrique ?

Choisir un véhicule électrique en accord avec votre style de vie

Si vos faites beaucoup de trajets de longues distances, ce n’est peut-être pas encore le moment de passer à une autre voiture, mais si vous êtes une famille de deux véhicules, vous en tirerez peut-être davantage profit en choisissant l’un de ces véhicules ou en choisissant un véhicule hybride. Si vous conduisez très rarement, ne voyagez pas avec une charge utile importante et n’allez généralement pas trop loin de chez vous, un véhicule électrique a tout son sens. Choisir un véhicule approprié a toujours impliqué de tenir compte de vos habitudes d’utilisation habituelles, mais il y a plus de variables lorsque vous changez votre source de carburant du gaz en électricité. Actuellement, il y a moins de stations-service et le chargement d’une batterie peuvent prendre beaucoup plus de temps que le remplissage d’un réservoir. Donc, si vous pouvez recharger la majeure partie de votre charge à la maison, un véhicule électrique peut être très abordable et plus pratique.

Choisir une voiture électrique selon les possibilités d’accès à une prise de recharge

Avoir une voiture électrique nécessite d’avoir accès à une prise secteur chez soi, au bureau ou tout autres lieux où vous allez l’habitude de fréquenter. Ainsi, pour choisir une voiture électrique, votre accessibilité à une borne de recharge est déterminante, ceci n’est pas évident dans un milieu urbain ou rural ou le nombre de bornes est limité. L’idéal serait d’avoir sa propre borne de recharge à la maison. Mais ceci nécessite un investissement onéreux mais peut-être amortie par l’économie fait sur la consommation du véhicule électrique.

Choisir la taille de sa voiture électrique selon son budget

Si les premières voitures électriques misent sur le marché étaient des Citadines, à l’heure actuelle pour faire face à la demande croissante, les constructeurs ont mis au point de nombreuses gammes. Ainsi, vous aurez le choix entre les gammes de citadines compactes, en passant par les véhicules familiaux. Il existe même des versions tout terrain ou SUV de véhicules électriques. Cependant, leurs prix sont encore très élevés par rapport à un véhicule thermique. Mais selon votre budget vous pouvez le type de véhicule, la motorisation et même la puissance de la batterie. En conclusion, la voiture électrique est un investissement pour le long terme puisqu’il a une durée de vie plus longue que les véhicules roulant à l’essence.

Puis-je nettoyer ma voiture devant chez moi ?
Comment choisir son autoradio ?