Comment nettoyer les sièges de ma voiture ?

Dans quasiment toutes les voitures en général, les sièges ne sont pas toujours les plus propres. La voiture est utilisée au quotidien et beaucoup de choses peuvent être faites à l’intérieur. Par exemple, beaucoup mangent et boivent dans leurs véhicules. Ceux qui ont des enfants doivent changer les couches, tandis que d’autres ont des animaux qui entrent dans la voiture. Résultat, il est très possible de trouver sur les sièges des miettes, de l’huile, des tâches, des poils en plus de la poussière. Mais le problème, c’est que les sièges ne sont pas la partie la plus facile de la voiture à nettoyer. Comment faire dans ce cas ?

Nettoyer les sièges

Évidemment, tout le monde nettoie leur voiture de manière régulière, mais surtout l’extérieur. La carrosserie est, en effet, facilement lavable et elle sèche aussi rapidement. Mais comment faire pour que l’intérieur, notamment les sièges aussi peuvent être aussi propres que la carrosserie ? Il existe une manière simple, rapide et pas chère pour cela. La première chose à faire, c’est de passer l’aspirateur à l’intérieur de la voiture pour enlever toute trace de poussière. En somme, nettoyer les sièges d’une voiture demande quelques gouttes de liquide vaisselle et du bicarbonate de soude. Ces deux substances doivent être incorporées dans deux tasses d’eau chaude. Il faut y mouiller une brosse aux poils bien fermes et brosser doucement les sièges.

Nettoyer de manière naturelle

Plusieurs produits de nettoyage sont disponibles sur le marché pour nettoyer les sièges. Le problème, c’est qu’ils contiennent des produits chimiques qui peuvent abîmer le tissu du siège. Pourtant en utilisant du liquide vaisselle et du bicarbonate de soude, le lavage se fera en douceur, mais pourtant en profondeur. Pour sécher les sièges, il faut juste ouvrir les vitres de la voiture et passer une nouvelle fois l’aspirateur. Pour avoir une voiture nickel tant de l’extérieur que de l’intérieur, c’est donc très simple. De plus, c’est bien plus intéressant de s’en occuper à la maison que de le confier à un garage expert en nettoyage. Les sièges sont propres naturellement et l’intégrité de la housse est préservée.

Précautions

Pour éviter le moindre accident, il vaut mieux porter des gants pour que la peau soit protégée. Pour qu’il n’y ait aucun risque que les produits touchent les yeux, des lunettes de protection seraient utiles. Pour des sièges propres comme un sou neuf, il serait préférable de les nettoyer en une journée bien chaude pour qu’ils sèchent sans laisser d’odeur d’humidité.

Démarches en ligne pour contacter la fourrière qui a enlevé sa voiture à Paris
Comment vérifier si ma voiture est à la fourrière de Charléty ?