Comment vérifier si ma voiture est à la fourrière de Charléty ?

fourrière de Charléty

Lorsqu’un véhicule stationne illégalement sur un parking privé non-accessible à la circulation publique, les lois donnent les moyens d’agir. Cependant, l’enlèvement d’une voiture « indélicate » ne se fait pas du jour au lendemain ! Ainsi, vous pouvez vérifier sa présence à la fourrière de Charléty en les contactant. Cela vous permettra également de vous assurer qu’elle n’a pas été enlevée ou volée quelque part. Pourquoi, la voiture a été mise en fourrière ? c’est une question, mais Comment faire pour vérifier si elle est vraiment mise en fourrière, c’est une autre question à répondre. Voici quelques astuces qui vous aident à bien être au courant de la situation de votre véhicule.

Les raisons qui ont amené votre véhicule à la fourrière

Si votre véhicule a été envoyé à la fourrière à cause d’un stationnement gênant, vous pouvez accéder au guide vehicule-en-fourriere.fr afin de le récupérer facilement. Sachez que d’après la loi, vous ne disposez que d’un mois pour la récupération de votre voiture. Au-delà de ce délai de 30 jours, elle peut atterrir immédiatement à la casse, ou elle peut même être vendue si vous n’avez pas la possibilité de régulariser votre amende. Pour cela, ne tardez pas trop et récupérez votre voiture la plus rapide possible. Il est aussi certain que, toutefois, vous ne pouvez pas présenter à la fourrière et repartir sereinement avec votre véhicule. Cela serait simple ! Du coup, il est important de suivre quelques démarches pour l’obtenir à la fourrière charléty dans les règles… D’une manière générale, un véhicule peut être mis en fourrière dans les situations suivantes : stationnement gênant, abusif ou dangereux, entrave à la circulation, défaut de présentation au contrôle technique ou non-exécution d’une réparation prescrite.

En effet, la recherche proposée dans cet article concerne les voitures immatriculées aux alentours de Paris Charléty. Concernant les plaques étrangères, la saisie du numéro peut être effectuée avec ou sans les tirets ou espaces. Vous devez absolument tester divers formats. Si votre recherche est infructueuse, il est recommandé de la renouveler plus tard, votre voiture pouvant être en cours d’expédition dans une fourrière.

Contactez le service de police pour plus d’informations sur votre véhicule

Tout d’abord, vous pouvez vous adresser aux services de police le plus proche de l’endroit où vous étiez garé. Il est aussi recommandé de consulter le site internet de la préfecture de police en informant le numéro d’immatriculation de votre voiture. Si tel est le cas, ne vous précipitez pas aux fourrières Charléty. Il vous faut également une décision de main levée afin de récupérer votre véhicule. Vous recevrez cette autorisation de restitution en allant au poste de police municipale, au commissariat de police nationale ou à la gendarmerie du lieu d’enlèvement. Si jamais le véhicule ne vous correspond pas, veuillez remplir une pièce d’identité du propriétaire ainsi qu’une procuration écrite et signée de leur main. Après avoir obtenu cette autorisation, rendez-vous à la fourrière Paris Charléty  puisque les frais de garde sont journaliers et toutes les journées entamées sont dues. Ainsi, le règlement s’effectue sur place.

Prendre en compte les tarifs si votre voiture est à la fourrière de Charléty

En effet, de nombreux critères sont à prendre en compte dans le calcul de tous les frais de fourrière : y compris le model de voiture (camion, véhicule ou deux roues), le nombre de places d’un parking, la voirie publique, le nombre d’enlèvements chaque année et le nombre d’habitants de la ville. En général, obtenir votre voiture à la fourrière Charléty vous coûtera également moins cher lorsque vous vous présentez dans les trois jours qui suivent l’enlèvement. Vous devrez ainsi régler les frais de fourrière et vous pourrez enfin repartir avec votre véhicule.

 Les documents nécessaires pour la récupération de votre véhicule

Tous les frais sont fixés par un arrêté diffusé au grand journal selon la catégorie de véhicules : voitures personnelles, véhicules PL selon le poids total autorisé en charge, motos et quads. Ces frais sont ensuite décomposés par de nombreuses catégories : opérations préalables, immobilisation matérielle, garde journalière, enlèvement, expertise. À compter du 4e jour, une expertise des points nécessaires de sécurité des véhicules est ordonnée par les fourrières Charléty Paris. Il vous appartient de payer le tarif de cette vérification et c’est à la fourrière qui prendra la décision de vous donner l’autorisation de récupération du véhicule tout de suite ou pas.

Pour la restitution de votre voiture, il faut présenter :

  • une attestation d’assurance en cours de validité ;
  • un permis de conduire de l’individu qui va récupérer le véhicule, permis qui correspond à la catégorie de la voiture ;
  • un certificat d’immatriculation pour les véhicules 2 roues.

Il convient notamment de fournir les documents originaux. Si la voiture est en fonction, vous devez aussi présenter une copie de la carte d’identité du gérant, et dans le cas d’une voiture de location, vous devez présenter le contrat de location.

Démarches en ligne pour contacter la fourrière qui a enlevé sa voiture à Paris
Puis-je nettoyer ma voiture devant chez moi ?