Zoom sur le 4×4 Ford Bronco

De nombreux 4×4 ont été spécialement appréciés par le public, en raison de leur fiabilité, de leur robustesse, de leur confort ou de leur capacité de franchissement. Le Ford Bronco en fait partie et beaucoup ont regretté l’arrêt de sa production en 1996. Cependant, une bonne nouvelle est en train de se dessiner, car ce modèle est prévu être remis sur le marché au printemps 2020. En plus de cela, cette version pourra être exportée en dehors des Etats-Unis, son pays de fabrication, et les clients européens ou ceux des autres continents pourront en profiter.

L’histoire du modèle

Le Ford Bronco a été produit par le constructeur américain à partir de 1966. C’est un SUV qui a connu beaucoup de succès auprès du public, et il est même apparu dans de nombreuses scènes cultes du cinéma. Il a également été remarquable dans les compétitions automobiles impliquant des 4×4. Il faut noter que sa production a été stoppée en 1996, et durant cette période, 5 générations se sont succédé. La plus notable est celle qui a vu le jour en 1978, où un nouveau châssis a été utilisé, notamment celui du camion Ford F, mais qui a été raccourci pour ne pas s’éloigner de la forme originale du Bronco.

La version 2020

La nouvelle version du 4×4 Ford Bronco n’a pas encore été dévoilée entièrement. Les informations disponibles suggèrent juste que le modèle sortira d’ici le printemps 2020. Toutefois, une version sportive et prototype du véhicule a déjà été aperçue lors de l’édition 2019 du célèbre Baja 1000, une compétition se déroulant au Mexique, et qui voit le concours de nombreux types de véhicules tout terrain. Cela laisse présager une confirmation de la venue d’une version commerciale, destinée au grand public.

Les intérêts du constructeur

Étant donné le succès incontestable des 5 premières générations du Ford Bronco, il est normal qu’une 6e génération voie enfin le jour. En plus, la concurrence est très rude dans le segment des SUV, car la plupart des constructeurs automobiles disposent d’une gamme très fournie. Ford a donc intérêt à élargir aussi sa gamme pour rester compétitif. Avec la version 2020 du Bronco, le constructeur peut reconquérir ceux qui ont été fans du modèle auparavant, mais également de nouveaux clients qui veulent ressentir les sensations procurées par une voiture de légende. De plus, l’ouverture vers tous les continents lui permettra d’asseoir une part de marché confortable.

Démarches en ligne pour contacter la fourrière qui a enlevé sa voiture à Paris
Comment vérifier si ma voiture est à la fourrière de Charléty ?